Le centre de sophrologie de Montauban

Témoignages

La sophrologie est une voie vers l’harmonie entre le corps et l’esprit. J’y puise un Essentiel à ma vie. C’est pour la beauté du mot « Sophrologie » et par pure intuition, qu’un jour suis partie à sa découverte. Je ne savais pas encore qu’en choisissant ce chemin, j’allais à ma propre rencontre… Avec ton aide, Julie, nous arrivons parfois à nous relier à l’Etre que nous sommes et à prendre conscience de cette vibration au plus profond de nous. Moments de plénitude d’une intensité particulière. Grâce aux exercices de respiration, Souffle de vie, de visualisation, aux différentes expériences éprouvées pendant les séances, tu nous permets de nous rattacher à ce qu’il y a de plus lumineux en nous… ta profession me semble être en accord avec la Vie… Je suis heureuse de ces moments partagés avec le groupe tout entier. Il s’en dégage une certaine intimité au travers d’une même source d’intérêt et d’une bienveillance naturelle. Et, durant ou bien après ces instants comme entre-parenthèses dans ce lieu réservé, il se peut qu’arrive l’émergence d’un rapprochement avec soi-même…
Fabienne

" Merci Julie pour cette session que tu m'as proposée et qui m'as permise d'avoir une approche de la Sophrologie qui m'enthousiasme.
Ce que j'ai découvert c'est:
comment je peux apprendre à écouter , ressentir mon corps et l'intérêt de cette écoute, pour ce qu'il me révèle sur mon état,
quelques outils pour réagir face à des moments de stress, avec l'aide de la compréhension de la situation et d'exercices corporels liés à la respiration,
le plaisir de la détente avec l'aide d'exercices fort agréables.
Ce que j'ai compris, c'est que pour approfondir l'ensemble de ces découvertes, pour arriver à un bien être, il faut pratiquer le plus souvent possible, chose que je n'arrive pas encore à mettre en application.
C'est avec grand plaisir que je suis allée une fois toutes les semaines pendant 6 mois à chacune des séances. "
Myriam 

" Je trouve que cela a été une expérience riche en terme de connaissance de soi et puis quel luxe de se poser un instant, consacrer une heure et demi par semaine à son mieux être. "
Stéphane

" Durant l'année 2007- 2008 nous avons participé au  cours de Julie Valat afin  d' apprendre à gérer notre stress. C'est grâce à des techniques de respiration que nous sommes parvenues à prendre conscience dans un premier temps, de nos sensations, puis plus globalement de nous même, en identifiant plus clairement nos blocages, nos craintes ainsi que nos potentialités. De plus l'atmosphère dégagé par le lieu où se déroule les séances est aussi propice à la détente et au bien être. "
Françoise et Marion

" Je suis arrivée au boulot un matin, et là, angoisse, stress, problèmes perso, tout me hantait et je me sentais bloquée. J'ai pianoté sur Internet et j'ai cliqué sur le Centre de Sophrologie de Montauban. Dès le premier rendez-vous, j'ai su que chaque jour j'irai de mieux en mieux. Tout y fait pour qu'on se sente bien, et que cette heure et demie chaque semaine nous fasse du bien. Avant tout, j'ai appris à mieux me comprendre en prenant le temps chaque semaine de me concentrer sur les sensations puis les visions.
La sophrologie a changé ma vie. Aujourd'hui j'avance, j'ai confiance et surtout je sais comprendre et appréhender les moments d'énervement, de frustration, bref tous ces petits moments sur lesquels on gaspille une telle énergie. Moi qui ne pensais que sport pour me défouler, je ne pourrai plus jamais faire sans la sophrologie. Merci. "
Natacha

" Lorsque j ‘ai décidé de pratiquer la sophrologie je me demandais ce que j ‘allais bien pouvoir trouver à travers cette nouvelle expérience. Au commencement de mon apprentissage je ne me posais pas de réelles questions et je ne faisais pas face à une difficulté particulière qui aurait pu attendre une réponse quelconque en retour.
Ce que j ai découvert par la suite m ‘a impressionné. J ’étais certain de me connaître, d être à l’écoute de mon corps, de pouvoir maîtriser mes émotions alors qu’il n’en était rien. La sophrologie apporte une grande prise de conscience sur soi, on revisite son corps et son esprit en étant plus proche et plus harmonieux avec son discours intérieur. On a véritablement l’impression de s’approprier à nouveau son corps comme le ferait un enfant.
La sophrologie est une technique simple et sans prétention à la portée de tous, elle permet de se grandir intérieurement, de se doter de moyens efficaces contre les agressions de la vie quotidienne, de positiver sa vie, de se développer personnellement, d’améliorer les rapports avec autrui …
L’environnement au sein du centre est également très agréable et relaxant ! A consommer sans modération. "
Anthony