La sophrologie

A qui s'adresse-t-elle ?

Elle s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent acquérir des outils,
une démarche pour s’épanouir ou être plus efficace dans leur vie professionnelle, sociale ou personnelle.

Sportif, étudiants, femmes enceintes, fumeurs, homme, femme, enfant, toute le famille

 

Et dans des domaines plus spécifiques, la sophrologie est déjà très utilisée par :

les sportifs Les sportifs : amélioration de la concentration, de la respiration, utilisation du « stress optimal », développement de la motivation, intégration du schéma corporel, gestion de la contre performance, amélioration technique.

les étudiants et tous les élèves Les étudiants et tous les élèves qui dans leur contexte d’apprentissage mobilise le corps, l’émotivité et l’intellect.
On ne s’occupe généralement que de ce dernier. A tort. Les composantes corporelles et affectives peuvent neutraliser sensiblement les efforts intellectuels.

les femmes enceintes Les femmes enceintes qui, au-delà de la préparation à l’accouchement, pourront vivre pleinement cette période privilégiée en gérant efficacement les nombreux bouleversements physiques et psychologiques qui l’accompagnent.

les personnes qui veulent arrêter de fumer ou perdre du poids Les personnes qui veulent arrêter de fumer ou perdre du poids qui trouveront avec la sophrologie un accompagnement efficace pour conscientiser leur comportement addictif et le faire évoluer à long terme.

les enfants, les cadres, les chefs d'entreprise, les personnes agées, les enseignants Ce sont aussi les enfants, les cadres, les chefs d’entreprise, les personnes âgées, les enseignants qui chacun à leur niveau trouveront dans la sophrologie des moyens d’enrichir leur qualité de vie et leur champ d’action.